Le prix du pellet encore en baisse en ce début mars 2024 !

Publié le Vendredi 15 Mars 2024 et mis à jour le Mardi 23 Avril 2024 - Les actualités du Prix des énergies

Le prix du pellet poursuit sa diminution. Il a perdu entre 1 et 1,25 % entre le 27 février et le 12 mars 2024. C’est le bon moment pour commander vos pellets ! Pour réduire votre facture, vous pouvez utiliser votre chèque énergie. Le chèque 2023 est valable jusqu’au 31 mars, le chèque 2024 arrivera dans les boîtes aux lettres des foyers concernés à partir du 2 avril.

Le prix des pellets poursuit sa baisse

Qu’il s’agisse des granulés de bois en sac ou des pellets en vrac, le prix des pellets est en baisse depuis plusieurs semaines ! Entre le 27 février et le 12 mars 2024, le prix du sac de pellets a diminué de 1,25 %, et celui de la palette de 15 kg (66 sacs) de plus de 1 %.

Le prix du pellet poursuit donc sa réduction entamée plusieurs semaines auparavant, et affiche un prix presque aussi compétitif que les bûches de bois. 2023 a été l’année du retour à la normale, après une année 2022 où les granulés de bois avaient enregistré une forte hausse de leur prix. Les causes ? La crise énergétique, l’augmentation de la demande de pellets et l’engouement des Français pour les appareils de chauffage aux pellets. La demande s’est aujourd’hui normalisée, et les capacités de production en France ont augmenté.

Tout savoir sur les sacs de pellets Premium de TotalEnergies

Prix des pellets en mars 2024

Payez votre commande de pellets avec votre chèque énergie !

Pour payer votre commande de pellets, vous avez jusqu’au 31 mars pour utiliser votre chèque énergie si vous y êtes éligible. Cette aide gouvernementale, qui était, l’année dernière, d’un montant de 48 à 277 euros, sera reconduite cette année.

Et si vous êtes éligible au chèque énergie en cette année 2024, vous le recevrez, en fonction de votre lieu d’habitation, entre le 2 avril et le 15 mai. Le chèque devra être utilisé avant le 31 mars 2025. Il est distribué à près de 6 millions de foyers, les 20 % les plus modestes. Le barème est calculé en fonction du RFR (revenu fiscal de référence) par UC (unité de consommation).

Si vous pouvez utiliser votre chèque énergie pour régler votre facture de pellets, cette aide peut aussi vous servir à payer un autre type de combustible (le fioul par exemple), vos factures d’énergie (gaz, électricité), des travaux de rénovation énergétique ou, dans certains cas, payer les charges de votre logement.

Commandez dès maintenant vos pellets