Eco-conduite

eco-conduite

Ces quelques conseils simples vont vous permettre de réduire votre consommation de carburant et les rejets de CO2 dans l’atmosphère. Leur impact sera significatif en termes d’économie. A vous de mettre en pratique ces conseils d’éco-conducteur.

  • Démarrage 

    Roulez le pied léger dès que vous avez démarré votre moteur. Coupez le contact lorsque le véhicule est bloqué devant un  passage à niveau ou dans un embouteillage, ou pour tout arrêt supérieur à 1 minute. Les moteurs modernes sont conçus pour monter en température tout en roulant ; cela évite donc une forte consommation de carburant au démarrage.
  • Au volant 

    Roulez à vitesse constante et adoptez une conduite souple. Sachez que chaque accélération, chaque coup de frein entraîne une hausse de la consommation de carburant et  des rejets de CO2.
  • Vitesse 

    Passez la vitesse supérieure dès que possible lorsque vous accélérez ou dès que le compte-tours affiche 1 500 à 2 000 tours/min. Utiliser les rapports les plus élevés est plus économique car le moteur tourne moins vite et consomme moins.
  • Anticipation 

    Pour avoir une conduite plus souple et plus régulière, anticiper est essentiel. Surveillez le trafic devant vous aussi loin que possible afin d’éviter les à-coups (freinages brusques, démarrages soudains). 
  • Covoiturage 

    Partager son véhicule permet d’avoir des routes plus fluides et de réduire la consommation de carburant et les rejets de CO2. Pensez à déclarer à votre assurance que vous prenez régulièrement des passagers en covoiturage.

?? ??
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus.